Selon al-Manar, des sources proches du palais de Baabda viennent de révéler: Le président libanais, Michel Aoun a informé le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Jaberi Ansari qu’il acceptait l’invitation de se rendre en Iran.
Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé des pays arabo-africains vient d’arriver au Liban pour une visite officielle de deux jours. Il a rencontré, au palais présidentiel, le président Aoun avec qui il s’est entretenu des évolutions régionales et des coopérations libano-iraniennes.
Jaberi Ansari a loué à cette occasion le rôle joué par le gouvernement et la nation libanaise dans la lutte menée contre le régime occupant Qods et contre le terrorisme.
Il a en outre précisé que le président Rohani avait fixé deux priorités pour le ministère des AE qui étaient l’extension des coopérations régionales et la croissance des échanges diplomatiques en matière économique. À cet égard, il a ajouté que le Liban occupait une place de choix pour la mise en oeuvre de ces deux priorités.
Aoun a quant à lui évoqué lors de cette rencontre, les conséquences des crises régionales et plus particulièrement de la crise syrienne sur le Liban en rappelant aussi les victoires obtenues, auparavant, dans la lutte contre le terrorisme ainsi que la nouvelle loi électorale. Il a par ailleurs indiqué que la priorité actuelle du Liban restait la résolution de ses problèmes économiques.
Michel Aoun n’a pas manqué de transmettre à Jaberi Ansari des félicitations à adresser à Hassan Rohani pour sa victoire à la présidentielle de l’Iran. Il a également insisté sur la nécessité d’étendre les coopérations entre les deux pays.